Nuage décoratif en pompons

Bébé arrive bientôt et vous souhaitez lui créer un cocon unique et personnalisé où il pourra dormir et grandir sereinement. La Little Band propose de faire voyager Bébé sur son petit nuage en lui fabriquant un adorable nuage de pompons en laine décoratif… hyper facile !

A vos pompons !

do-it-yourself-nuage-pompon.jpg

Le matériel

  • Un grillage léger type grillage de jardinage ou grille de canevas

  • Des pelotes de laine : si possible de 3 couleurs différentes, au gré de vos envies

  • Du carton pour réaliser les pompons

  • Du tissu

  • De la colle et des ciseaux

Etape 1

Découpez le grillage de jardin dans la taille et la forme que vous voulez : par exemple un nuage mais pourquoi pas une lune ?

DIY-nuage-pompons-6.jpg

Etape 2

Découpez dans le carton deux anneaux pour réaliser vos pompons. Vous pouvez en faire d’autre de différentes tailles.

DIY-nuage-pompons-7.jpg

Etape 3

Entourez les anneaux de laine, jusqu’à ce que le carton soit recouvert. Coupez ensuite la laine entre les 2 anneaux et attachez le centre avec un fil, votre pompon est là ! Réalisez autant de pompons que vous voulez en variant les tailles (avec des anneaux de diamètre différents) et les couleurs !

Etape 4

Entourez chacun de vos pompons d’un fil et accrochez-les sur le grillage en respectant la forme souhaitée, nuage, lune etc.

IMG_20171218_122240.jpg

Etape 5

Pour cacher l’arrière du grillage, collez un tissu grâce à la colle et découpez-le dans la forme souhaitée. Accrochez un petit bout de laine en haut de votre forme pour pouvoir le suspendre au mur…

Bébé sera sur son petit nuage !

IMG_20171218_122223.jpg